La vie en pierre, découvrir la pierre dans tous ses états

Posted on Updated on

Bandeau light

La filière des carrières et matériaux et son organisation professionnelle, l’UNICEM Rhône-Alpes, viennent de lancer la marque « La vie en pierre », avec, pour première vitrine, le site www.lavieenpierre.com, désormais en ligne !

La vocation de la marque « La vie en pierre » ? Véhiculer une nouvelle approche de la pierre et de ses produits dérivés, ces matériaux aux multiples usages, aux origines locales, 100 % recyclable…

Comment ? En montrant que la pierre est partout, y compris là où on ne l’attend pas. En montrant, aussi, que la pierre accompagne chaque étape de la vie quotidienne. Certes, la pierre est bien présente dans le secteur de la construction sous forme de sable, de béton, de verre ou de carrelage. C’est bien connu du grand public.

De même, beaucoup savent que la pierre est au cœur de l’aménagement de chemins, routes, tunnels et autres viaducs sous forme de pierre naturelle ou de produits dérivés (béton, enrobé…).

Mais on sait moins que la pierre et ses dérivés sont aussi présents dans le sucre, le dentifrice, les jouets des enfants et même dans les tous premiers instruments de musique.

D’où l’intérêt d’aller consulter le site www.lavieenpierre.com !